Le personnel

La Direction de l’établissement est assurée par Madame RIALAIN Martine, nommée et placée sous le contrôle administratif et technique du Ministère du Travail et des Affaires Sociales, et des services préfectoraux.

Elle est chargée d’appliquer la politique mise en œuvre par le Conseil d’Administration et dispose en outre de responsabilités propres en matière de finances et de gestion des ressources humaines. Elle est le représentant légal de l’établissement.

Elle est secondée par une Surveillante, chargée de la Direction du service de soins infirmiers. Dans son action elle s’entoure d’avis d’organismes consultatifs tels que :

Les représentants des usagers et des familles ont la possibilité de s’exprimer très largement au sein du Conseil de la vie sociale dont ils sont membres majoritaires.

Les agents relèvent du statut de la Fonction Publique Hospitalière. Le personnel est nommé et géré par le Directeur.

L’établissement emploie 70 agents :

L'établissement dispose d’un médecin vacataire pour le service de soins longue durée et s’assure également les services réguliers d’une assistante sociale, d’un service d’aumônerie et d’une diététicienne.
L’ensemble du personnel est tenu à l’obligation de discrétion et au secret professionnel. Il ne peut recevoir ni gratifications, ni pourboires.